Mutuelle médecine douce : les pratiques couvertes par la sécurité sociale

Aujourd’hui, la médecine douce fait partie des options couvertes par une mutuelle. Parmi les nombreux traitements, quelques-uns sont reconnus par l’Ordre des Médecins. Il y a l’acupuncture, la chiropractie, l’ostéopathie et la naturopathie. Cependant, il existe une liste non-exhaustive contenant des soins reconnus par l’assurance maladie. Toutefois, les soins doivent être pratiqués par un spécialiste conventionné. Voilà pourquoi la souscription médecine douce est à privilégier. Voici les spécialités à découvrir.

L’acupuncture

Cette pratique est considérée comme le pilier dans le traitement traditionnel. Cette technique consiste à introduire des aiguilles fines dans différentes zones du corps et de la tête. Cependant, les spécialistes connaissent dans quelle partie les insérer, notamment dans les méridiens énergétiques. Ce sont les responsables de l’énergie vitale, dans le but est de rétablir l’équilibre énergétique du corps. 

A voir aussi : Huile essentielle pour torticolis : conseils pour trouver le bon flacon

En parallèle : Utilisation des produits naturels : quels avantages pour votre bien-être ?

Lorsque vous consultez ce site https://www.april.fr/complementaire-sante/assurance-medecines-douces, vérifiez bien les options concernant l’acupuncture. L’avantage de cette option, c’est que vous bénéficiez d’une offre alléchante si vous choisissez un praticien expérimenté. Celui-ci doit pouvoir respecter les conditions d’hygiène et les normes de sécurité en utilisant des aiguilles stériles. 

Lire également : Comprendre le fonctionnement de la lumière pulsée pour l'épilation

La chiropractie

Concernant la chiropractie, elle fait partie de la mutuelle médecine douce dans le soulagement de différents troubles. Cette discipline tente de retrouver un ajustement vertébral et articulaire pour corriger les désalignements.

Cela peut vous intéresser : Comment éviter les problèmes digestifs ?

D’habitude, les chiropraticiens utilisent leurs mains pour éliminer les réactions du système nerveux. Dans tous les cas, la chiropractie a été prouvée comme étant une pratique fiable pour traiter des douleurs au niveau :

  • Des lombaires
  • Des cervicales
  • Des articulaires

D’un côté, cette option permet de réduire les problèmes de santé comme les troubles respiratoires ou du sommeil.

L’hypnose

Vous ressentez des douleurs, de l’anxiété ou du stress ? L’hypnose a fait ses preuves auprès de nombreux patients. Voilà pourquoi la plupart des personnes choisissent la mutuelle médecine douce pour profiter des avantages. D’autant plus qu’on peut appliquer cette méthode pour certains domaines. Les médecins spécialistes utilisent l’hypnose pour anesthésier un patient ou pour préparer les athlètes. Autrement dit, c’est une solution permettant de revisiter la vision de la réalité et d’atteindre des ressources internes. L’objectif de cette pratique, c’est de surtout éliminer les symptômes qui rendent une personne anxieuse par exemple. 

Par contre, le praticien n’a aucun contrôle sur le patient, il l’accompagne pour être en état de relaxation. Une alternative pouvant mener une personne à atteindre leurs objectifs personnels.

La naturopathie

Pour ce qui est de la naturopathie, elle fait également partie de la liste d’une mutuelle médecine douce. Comme son nom l’indique déjà, cette approche se caractérise par des soins naturels en mettant un accent sur l’alimentation équilibrée. D’un côté, les patients sont invités à pratiquer des activités physiques pour mieux gérer leur stress. Comme les naturopathes connaissent l’importance de l’auto-guérison, il est normal que cette pratique fasse partie des soins couverts.

Est-ce que l’ostéopathie fait également partie de la mutuelle médecine douce ? 

En effet, l’ostéopathie fait partie des offres couvertes par la mutuelle santé. Certaines personnes ont besoin de rétablir le fonctionnement de leur corps, d’où l’importance de réaliser cette pratique. L’objectif principal de l’ostéopathie, c’est de traiter les douleurs et les troubles physiques en tenant compte de nombreux facteurs. On peut inclure l’émotion, l’environnement, la physiologie, l’origine pédiatrique et d’autres encore.

Si vous faites partie de ceux qui doivent suivre cette thérapie, n’hésitez pas à souscrire une mutuelle médecine douce. Vous pourrez ainsi favoriser la mobilité et l’autonomie physique pour soulager les douleurs au niveau des muscles et des articulations. 

CATEGORIES:

Actu